Actualités financièresDernières minutesStartup & Entreprise

Tubulis lève 128 millions d’euros pour propulser ses ADC anticancéreux de nouvelle génération vers les essais cliniques

Cette injection de fonds vient à point nommé pour cette entreprise qui se prépare à présenter les données de validation préclinique lors de la réunion annuelle de l'American Association for Cancer Research.

Tubulis, une startup innovante dans le domaine des médicaments anticancéreux ADC, a récemment obtenu un financement de 128 millions d’euros pour soutenir ses projets d’essais cliniques. Cette injection de fonds vient à point nommé pour cette entreprise qui se prépare à présenter les données de validation préclinique lors de la réunion annuelle de l’American Association for Cancer Research.

Des ADC optimisés pour une précision et une puissance importante

Les thérapies ADC, ou conjugués anticorps-médicament, représentent une avancée majeure dans le traitement ciblé du cancer. Cependant, ces traitements présentent encore des défis, notamment en termes de libération prématurée des médicaments et de limitations dans leur capacité à cibler efficacement les tumeurs. C’est là qu’intervient Tubulis, avec ses technologies de pointe visant à surmonter ces obstacles. La startup se distingue par sa flexibilité et sa capacité à développer des ADC personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque traitement.

Tubulis se démarque par son approche novatrice dans le développement de médicaments ADC. Avec deux programmes principaux en développement préclinique, la société se prépare à présenter des données prometteuses lors de la prochaine réunion annuelle de l’Association américaine pour la recherche sur le cancer. Ces programmes ciblent des protéines spécifiques associées à divers types de cancers, offrant ainsi un potentiel thérapeutique considérable. De plus, Tubulis a su attirer l’attention de grands acteurs de l’industrie pharmaceutique, témoignant de la reconnaissance de son expertise et de son potentiel dans le domaine des thérapies ADC.

Des données précliniques prometteuses et un premier essai clinique en vue

Bien que Tubulis soit ouvert à des partenariats supplémentaires, la société reste concentrée sur le développement de son propre portefeuille de médicaments. Forte de ses collaborations avec des instituts de recherche renommés, Tubulis est bien positionnée pour continuer à innover et à progresser dans le domaine des thérapies ADC. Avec son approche flexible et ses technologies de pointe, Tubulis offre un nouvel espoir dans la lutte contre le cancer, en proposant des traitements plus efficaces et mieux tolérés pour les patients.

Le concept de conjugué anticorps-médicament, ou ADC, est simple : un médicament anticancéreux est chimiquement lié à un anticorps qui cible l’administration du traitement à une tumeur. Cette classe de médicaments a progressé avec plusieurs produits approuvés et bien d’autres sur leurs talons en développement clinique. Mais il reste encore beaucoup à faire pour améliorer ce type de thérapie ciblée contre le cancer, affirme Dominik Schumacher, PDG de Tubulis. Lorsqu’un ADC libère sa charge médicamenteuse trop tôt, il atteint les tissus sains et déclenche des effets toxiques, a déclaré Schumacher.

Les conceptions actuelles d’ADC sont limitées dans leur capacité à correspondre à la biologie des cibles cancéreuses. Tubulis dispose d’un pipeline d’ADC conçus avec des technologies destinées à surmonter ces limitations. La startup se rapproche de la clinique et a annoncé cette semaine la clôture de 128 millions d’euros (environ 139 millions de dollars) pour soutenir sa recherche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page