ActualitésVie de la profession

PSMF 2024 : une réunion semestrielle pour une vision mondiale de la sécurité des patients

La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) a organisé son événement semestriel à Washington, D.C., le 26 janvier 2024.

L’événement a réuni des leaders d’opinion et défenseurs de la sécurité des patients, administrateurs d’hôpitaux, responsables cliniques, responsables des technologies médicales, principaux payeurs du système de santé, patients et leurs familles, ainsi que les représentants des gouvernements du monde entier.

Les principaux thèmes de la réunion

Les discours d’ouverture et les tables rondes ont porté sur des stratégies macroéconomiques visant à créer un système de soins de santé plus sûr, sans aucun dommage évitable.

Les recommandations de la PSMF

Carol Peden, docteur en médecine et co-présidente de la Right Care Initiative, a présenté les enseignements tirés de la mise en œuvre de stratégies fondées sur des données probantes, notamment la transparence des données, et les moyens de réduire les disparités raciales et socio-économiques dans le domaine des soins de santé.

David C. Stockwell, médecin en chef du Johns Hopkins Children’s Center, a quant à lui examiné les prochaines étapes de l’application des recommandations du récent rapport du PCAST au président Biden sur la nécessité urgente de s’attaquer aux préjudices évitables généralisés dans les hôpitaux américains.

Albert Wu, directeur du Johns Hopkins Center for Health Services and Outcomes Research, a parlé de l’importance d’une « culture juste » et de la création d’une culture exempte de reproches dans laquelle il est possible de signaler des erreurs sans craindre d’être puni.

La réunion semestrielle de la PSMF a été une occasion importante pour les leaders d’opinion mondiaux de la sécurité des patients de se réunir et de discuter des défis et des opportunités en matière de sécurité des patients. Les discours et les tables rondes ont fourni des informations précieuses sur les meilleures pratiques et les stratégies à mettre en œuvre pour créer un système de soins de santé plus sûr.

Articles connexes

Bouton retour en haut de la page