Dernières minutesVidéos

« La santé est probablement le secteur qui va être transformé le plus positivement par l’IA »

Par certains qualifiée de révolutionnaire, Doctolib est la start-up française qui a, tout du moins, bousculé nos habitudes de prises de rendez-vous médicaux.

A la fois annuaire et service de mise en lien patient-soignant, c’est le concept depuis sa fondation en 2013. Un an plus tard, l’entreprise annonce une levée de fonds d’un million d’euros. Soutenue dès ses débuts par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Ville de Paris et le Fonds Social Européen à travers Agoranov, Doctolib s’est imposée comme la solution leader sur le marché.

Un rendez-vous, c’est à deux ? Le 15 octobre, ce sera à trois mais surtout : dans les yeux ! Doctolib voudrait faire rentrer l’intelligence artificielle dans le cabinet du soignant qui, libéré de sa prise de notes, aura tout le loisir d’écouter sa patientèle… en la regardant, plutôt que son écran. L’intelligence artificielle permettra-t-elle une humanisation de la relation entre les malades et leurs médecins ? Quels sont les risques de cette intrusion artificielle dans nos dossiers médicaux ? Comment nos données seront-elles protégées ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page