Bristol Myers Squibb obtient des résultats positifs dans l’essai sous-cutané d’Opdivo
Opdivo sous-cutané : une option révolutionnaire de traitement plus pratique et efficace pour le cancer du rein.
Une injection sous-cutanée d’Opdivo, l’immunothérapie de Bristol Myers Squibb, a donné des résultats similaires à ceux d’une formulation intraveineuse dans le traitement du cancer du rein.
Bristol Myers Squibb a annoncé des résultats positifs dans un essai de phase 3 de son immunothérapie Opdivo sous forme d’injection sous-cutanée. L’essai a montré que l’injection sous-cutanée était non inférieure à la formulation intraveineuse approuvée du médicament dans le traitement du cancer du rein avancé.
Résultats de l’essai de l’injection sous-cutanée d’Opdivo
L’essai a inclus 500 patients atteints d’un cancer du rein avancé qui n’étaient pas éligibles à la chirurgie ou à la radiothérapie. Les patients ont été randomisés pour recevoir soit l’injection sous-cutanée d’Opdivo, soit la formulation intraveineuse.
Les résultats ont montré que les deux formulations avaient des profils d’efficacité similaires. Le taux de rémission complète ou partielle était de 24 % dans le groupe sous-cutané et de 18 % dans le groupe intraveineux. La survie sans progression était de 7,2 mois dans le groupe sous-cutané et de 5,4 mois dans le groupe intraveineux.
Signification des résultats de l’injection sous-cutanée d’Opdivo
Les résultats de l’essai sont importants car ils suggèrent que l’injection sous-cutanée d’Opdivo pourrait être une alternative viable à la formulation intraveineuse. L’injection sous-cutanée est plus facile à administrer et pourrait être plus acceptable pour les patients.
Les patients qui reçoivent l’injection sous-cutanée n’ont pas besoin de se rendre à l’hôpital ou à une clinique pour recevoir leur traitement. Ils peuvent administrer l’injection eux-mêmes à la maison ou dans un autre endroit pratique. Cela pourrait améliorer la qualité de vie des patients et faciliter l’accès au traitement.
Les résultats de l’essai pourraient avoir un impact important sur l’industrie de l’immunothérapie du cancer. D’autres sociétés de biotechnologie, comme Merck et Roche, travaillent sur des versions sous-cutanées de leurs propres médicaments d’immunothérapie.
Si l’injection sous-cutanée d’Opdivo est approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), elle pourrait devenir une option de traitement standard pour le cancer du rein avancé.
Les résultats de l’essai de Bristol Myers Squibb sont un développement positif pour les patients atteints d’un cancer du rein avancé. L’injection sous-cutanée d’Opdivo pourrait offrir une nouvelle option de traitement plus facile à administrer et plus acceptable pour les patients.