Gleamer renforce son leadership en radiographie standard et étend son expertise à de nouvelles modalités
Les innovations et solutions de Gleamer repoussent sans cesse les limites de l’IA dans l’imagerie médicale.
Gleamer, leader européen dans le développement de solutions d’Intelligence Artificielle pour l’imagerie médicale, annonce désormais qu’elle travaille avec des Fondations Models et l’IA générative au congrès des Journées Francophones de Radiologie du 4 au 7 octobre 2024 à Paris. L’équipe de Gleamer sera présente au stand FIA-11 (Niveau 3 – Hall Havane) pour vous présenter ces évolutions significatives.
Automatisation des comptes-rendus médicaux
A la pointe de l’intelligence artificielle, l’entreprise développe désormais ses propres Foundation Models dans le domaine radiologique et met en œuvre l’IA générative. L’intégration de cette innovation aux systèmes d’information des hôpitaux et des groupes privés permet désormais d’automatiser et de modifier les comptes rendus radiologiques. Concrètement, des pré-comptes rendus sont générés, laissant aux radiologues le soin de les valider ou de les ajuster. Cette avancée marque une étape décisive dans l’utilisation de l’IA en imagerie médicale. La question ne porte plus sur l’adoption de l’IA par les utilisateurs, mais plutôt sur l’optimisation de son intégration pour améliorer la productivité des radiologues, confrontés à un volume croissant d’images à interpréter. Déjà assistés par l’intelligence artificielle pour l’analyse d’images, ils bénéficient désormais d’une aide supplémentaire grâce à la génération automatisée des comptes rendus.
Nicolas Jirikoff, Directeur du développement de Gleamer, déclare: “Grâce aux retours de nos clients, nous avons pu perfectionner nos outils et comprendre comment les intégrer afin d’améliorer leur productivité. Nous attendons donc la suite de l’aventure avec impatience.”
Centré sur l’utilisateur, au bénéfice des patients
Gleamer se distingue non seulement par son innovation et la performance de ses algorithmes, mais aussi par son approche centrée sur l’utilisateur. L’ergonomie intuitive de ses solutions permet une intégration fluide et rapide dans les pratiques cliniques, augmentant ainsi l’efficacité à chaque étape du flux de travail en radiologie. Cela se traduit non seulement par une prise en charge optimisée des patients, mais également par une réduction des coûts pour les centres hospitaliers et, par extension, pour le système de santé.
Fort de ce succès, Gleamer a décidé de répliquer ce modèle à d’autres modalités en radiologie. En plus d’améliorer ses produits existants, la société élargit son portefeuille avec des solutions ciblant de nouvelles indications, notamment en oncologie, ainsi que des modalités supplémentaires telles que le scanner et la mammographie.
Le Gleamer Copilot
Le Gleamer Copilot intègre plusieurs solutions d’IA propriétaires (BoneView, BoneMetrics, ChestView, BoneAge) conçues pour assister les radiologues dans le diagnostic d’anomalies en imagerie osseuse et pulmonaire, ainsi que dans la réalisation de mesures ostéoarticulaires. Ces solutions améliorent la qualité des soins, optimisent la productivité et permettent ainsi une accélération de la prise en charge des patients.
Le Copilot est aujourd’hui déployé dans 40 pays, avec plus de 30 millions d’examens traités par an. Son excellence et sa performance ont été reconnues à l’échelle mondiale, avec 80 études cliniques et 25 publications dans des revues scientifiques à comité de lecture, en collaboration avec des radiologues experts.
En France, 65 % des CHU utilisent les solutions de Gleamer en moins de cinq ans de commercialisation, illustrant ainsi que les hôpitaux français sont à l’avant-garde de l’innovation et des nouvelles technologies, notamment dans le domaine de l’IA.
Rencontrez Gleamer aux JFR 2024
« Les JFR 2024 sont une excellente occasion d’échanger avec la communauté de l’imagerie médicale sur les progrès fulgurants de l’IA dans ce domaine et sur son potentiel immense encore à exploiter. En tant que l’un des leaders du marché, Gleamer reste à l’écoute de ses clients et s’engage sans relâche à faire évoluer ses solutions existantes tout en élargissant sa gamme de dispositifs médicaux – au bénéfice des professionnels de santé, des patients, du système de santé et de la société. », explique Christian Allouche, PDG et co-fondateur de Gleamer.
Gleamer est présent aux JFR 2024 avec son équipe au stand FIA-11, ainsi qu’à travers des interventions et présentations mettant en avant l’excellence scientifique de ses solutions et leurs bénéfices médico-économiques.
Présentation Forum IA
Samedi, 5 octobre à 12h10 |
BoneMetrics & BoneAge – De la performance à l’adoption dans le workflow. Exemple d’un groupe de radiologie libérale
Dr Nor-Eddine Regnard, CMO de Gleamer |
Présentation Forum IA
Dimanche, 6 octobre à 14h20 |
Les meilleurs papiers de l’année (les pépites de l’intelligence artificielle en 2024) :
Publication ChestView dans “Radiology” – Utilisation de l’IA pour améliorer les performances des radiologues dans la détection d’anomalies sur des radiographies thoraciques Dr Nor-Eddine Regnard, CMO de Gleamer Jeanne Ventre, Head of Clinical Affairs de Gleamer |
Présentation Salle 243
Dimanche, 6 octobre à 15h30
|
Séance de communications orales en imagerie thoracique :
BoneMetrics – Apport de l’IA dans la détection d’anomalies sur des radiographies thoraciques Dr Nor-Eddine Regnard, CMO de Gleamer |
Table Ronde Agora SFR Junior
Dimanche, 6 octobre à 16h15 |
Séance CERF
“Dois-je avoir peur de l’IA ?” Alexis Ducarouge, CTO de Gleamer |
Poster | BoneMetrics – Validation d’un algorithme d’intelligence artificielle pour automatiser la mesure de l’angle de Cobb en radiographie
Nor-Eddine Regnard, Jeanne Ventre, Vincent Marty, Lauryane Clovis, Ludovic Lim, Chadi Tannoury, Andrew J Kompel, Daichi Hayashi, Ali Guermazi |