Aspivix annonce une réussite avec les premières procédures transcervicales utilisant Carevix
Aspivix est convaincu que Carevix a le potentiel de révolutionner les procédures cervicales en offrant une expérience plus douce et plus confortable aux patientes.
Aspivix, une société innovante dans le domaine des dispositifs médicaux, a annoncé aujourd’hui une étape importante dans le développement de Carevix, son stabilisateur cervical non traumatique. Les premières procédures transcervicales utilisant Carevix ont été réalisées avec succès aux États-Unis, offrant aux patientes une expérience plus douce et moins douloureuse.
Des procédures réussies et des témoignages positifs
Les premières procédures ont été menées par le Dr Alissa M. Conklin, professeur adjoint d’obstétrique clinique et de gynécologie à la faculté de médecine de l’Université d’Indiana. Le Dr Conklin a déclaré que les procédures se sont déroulées sans problème et que Carevix a fourni une excellente aspiration et traction, permettant un accès adéquat au col de l’utérus sans difficultés. Les patientes ont signalé beaucoup moins de douleur et aucun saignement par rapport aux procédures précédentes impliquant un tenaculum cervical traditionnel.
« L’aspiration était parfaitement adéquate et facile à utiliser, même dans une position non traditionnelle ! Carevix nous a permis de placer facilement le DIU alors que je ne le pourrais pas sans traction cervicale », a déclaré le Dr Conklin. « Lorsque l’aspiration a été relâchée, il n’y a eu aucun saignement, nous avons donc pu immédiatement couper les fils et retirer le spéculum, ce qui raccourcit la procédure. »
Les patientes ont également exprimé leur satisfaction quant à l’expérience. « C’était préférable à la pose préalable d’un DIU car il n’y avait pratiquement aucune douleur ! », a partagé une patiente. « Je suis heureuse que des recherches soient menées pour réduire la douleur des femmes ! »
Le programme Carevix Ambassador et la poursuite de l’innovation
Aspivix s’engage à améliorer la santé des femmes grâce à l’innovation. Le programme Carevix Ambassador permet aux obstétriciens-gynécologues, sages-femmes et infirmières de 12 centres d’excellence dans le monde d’utiliser Carevix dans le cadre de procédures gynécologiques de routine afin d’offrir une meilleure expérience aux femmes.
« Ce programme met en valeur notre engagement envers l’innovation, la promotion de la collaboration et l’amélioration des résultats pour les patients en affinant nos produits dans la pratique clinique », a déclaré Ikram Guerd, directeur général américain d’Aspivix.
En plus du programme Ambassadeur, des chercheurs de l’École de médecine de l’Indiana ont lancé une étude clinique américaine pour évaluer l’efficacité de Carevix par rapport au tenaculum standard pour les procédures intra-utérines. Cette étude permettra de recueillir des données supplémentaires sur la douleur, les saignements et la satisfaction des patientes et des prestataires.
Des résultats prometteurs et un avenir prometteur
Les résultats de l’étude suisse ADVANCE Women, menée sur 100 femmes subissant la pose d’un DIU, ont déjà montré une réduction de la douleur jusqu’à 73 % et de la survenue de saignements de 78 % avec Carevix par rapport au tenaculum unitaire.
Aspivix est convaincu que Carevix a le potentiel de révolutionner les procédures cervicales en offrant une expérience plus douce et plus confortable aux patientes. La société continue de mener des recherches et de développer de nouveaux produits innovants pour améliorer la santé des femmes.