Texte Centré

eHealth Exchange lance un programme d’incitation pour stimuler l’échange de données de santé publique

eHealth Exchange, un réseau national d'échange d'informations sur la santé, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme d'incitation visant à encourager l'adoption rapide du partage des données de santé publique.

Cette initiative vise à accroître le flux d’informations critiques pour les organismes de santé publique, contribuant ainsi à améliorer la santé de la population à l’échelle nationale.

Le programme d’incitation en bref

  • Frais annuels offerts: Les cinq premiers HIE ou organismes de santé publique locaux/d’État à s’inscrire avant le 30 avril 2024 seront exemptés des frais annuels pendant trois ans.

  • Critères d’éligibilité: Les participants doivent s’engager à échanger des données cliniques pour un cas d’utilisation de santé publique via eHealth Exchange ou TEFCA. Les tests doivent commencer avant le 30 juin 2024 et la production avant le 30 décembre 2024.

Avantages du partage des données de santé publique

  • Amélioration de la surveillance de la santé publique: Meilleure surveillance des épidémies, suivi des taux d’immunisation et identification des nouvelles tendances en matière de santé.

  • Amélioration des soins aux patients: Les données de santé publique disponibles en temps utile permettent des mesures préventives et des interventions ciblées, pour de meilleurs résultats pour la santé des individus et des communautés.

  • Réduction des coûts: Un échange efficace des données peut aider les organismes de santé publique à fonctionner plus efficacement et à mieux répartir les ressources.

Mickael Lauffri

Passionné par l'innovation technologique et l'impact de la science sur la médecine, je suis rédacteur spécialisé dans le domaine des technologies médicales.
Bouton retour en haut de la page
1s
toute l'actualité sur l'innovation médicale
Une fois par mois, recevez l’essentiel de l’innovation en santé, sans spam ni surplus.
Une newsletter totalement gratuite
Overlay Image